Notre retour de la COP 28 – Un peu d’histoire

La COP28 en 2023

ET avant depuis 2008 (~début WFES)

WFES, FINTEC, ADSFF, RESOLVE

(Le B4E était présent tous les ans à Abou-Dhabi)

Nous sommes de la première génération du Développement Durable, le rapport BRUNDTLAND était sorti à la 2ème moitié des années 80.

En 2016 au WFES à ABOU DHABI,, Monsieur Sultan Ahmed AL-JABER avait décerné le Prix Zayed « Future Energy» à Madame Gro Harlem BRUNDTLAND. Ce choix est important et très astucieux, car atteindre les objectifs qui mènerons à des résultats durables pour la réduction des émissions des GES dépendra, outre l’évolution technologique, de l’organisation de la société et du management des projets et des investissements.

Le choix du Docteur Sultan Ahmed AL-JABER pour la présidence de la COP28 à Dubaï est très important. Je pense même ce choix avait participé à la réussite de cette COP. En effet, l’intervention du Président des Emirats Arabes-Unies, Monsieur Mohammed ben Zayed Al-NAHYANE, avait précisé que pendant des dizaines d’années les Emirats avait développé l’usage des énergies renouvelables dans le pays, nous avions investi 100 milliards de dollars dans ce domaine.

Bientôt la suite sur ce blog ….