WFES 2017 – Nos impressions Day 1
Depuis maintenant dix ans, l’ADSW (semaine du développement durable) a ouvert ses portes a l’ADNEC (exibitions center) avec la traditionnelle et prestigieuse “Opening Ceremony”.
Cette OC a deux moments forts :
- Les mots de l’hôte et du principal invite
- Les présentations des projets et des lauréats du ZAYED FUTURE ENERGY PRIZE
Sur les projets et les lauréats, la grande partie de ces projets sont a destination des écoles et des jeunes de plusieurs pays du monde, y compris des pays en développement. Cela est appréciable et très utile pour l’avenir, quand on sait que les actions qui s’amorceront suite aux financements actes a la COP22 de Marrakech, vont créer des opportunités d’emplois que ces jeunes formés aujourd’hui pourraient trouver leur avenir et leur projet de vie.
Dans le mot de l’hôte, Monsieur Le Ministre d’état et Président de MADAR, je retiens un point qui me paraît important. Car il est sur le fond particulièrement différent des neuf précédents. Je cite (tout en sachant que je fais aussi une traduction) : les acteurs des énergies nouvelles et ceux des énergies traditionnelles doivent travailler ensembles pour proposer des offres plus intelligentes et commercialement viables.
Habituellement dans mes CR je commente le pourquoi de mon choix des éléments importants, cette fois je vais le laisser pour des questions des visiteurs du site. N’hésitez pas a me poser vos questions ou me faire part de vos commentaires.
Les lauréats et lauréates : Photo de classe ou tout le monde cherche sa place