WFES 2016 – Après notre retour
Voici de retour en France, avec le recul nos dernières impressions :
Voici de retour en France, avec le recul nos dernières impressions :
Le dernier jour … Il reste le souvenir des moments agréables, comme par exemple d’écouter le « Recycled Orchestra ». Effectivement, WFES2016 a intégré la thématique de la valorisation des déchets. Cette initiative a été mise à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture.
« Recycled Orchestra » – Un moment agréable
En 2012, B4E a participé pour la dernière fois à WFES. Depuis, on a constaté des évolutions techniques et technologiques.
Nous ne vous privons pas de la plus évidente:
Nous avons vu ce panneau solaire à Al Ain en 2012.
L’avancée remarquée en 2016! Il était temps
Vu sur le pavillon japonais: La jeunesse n’est pas oubliée – des expériences techniques pour les jeunes. Cela plaît. Ambiance studieuse.
L’édition du congrès mondial des énergies du futur, WFES 2016, se tient comme d’habitude à Abu Dhabi du 18 au 21 janvier 2016. Nous y sommes pour la troisième fois.
Notre première impression: la cérémonie d’ouverture comme nous l’avons vue et vécue: « We must, we can, we should, and in Paris 2015 we did. » (Dr Al Jaber)
« It’s time for action » (Ban Ki Moon)
Une grande femme
Notre clin d’œil en raison de nos origines – le projet d’élèves qui met en réseau des équipes d’écoles différentes de la région qui travaillent sur des énergies renouvelables: Le prix Zayed Future Energy Prize 2016
Les discussions de la COP21 ont eu lieu au Bourget – l’IUT de St Denis a organisé à cette occasion une conférence en destination des étudiants et enseignants.
Martina Kost a présenté la méthodologie et les apports des actions d’efficacité énergétique lors de cet après-midi
Une rencontre riche d’informations et d’échanges, notamment sur les perspectives d’emploi et d’activités dans les filières techniques liées aux sujets de la conférence.
Le programme de la conférence.