juin
13
2017
Monsieur Le Président de la République Française a clairement condamné la déclaration récente du Président des États Unis afin de sortir des accords de Paris. En même temps, il a rappelé ce qu’avait dit le président CHIRAC au sommet de la terre : « …il n’y a pas de planète B ».
Et puis, après les accords de Paris lors de la COP21 il y a eu la COP22 de Marrakech avec ses décisions.
Quel avenir pour ces décisions de la COP22? Et tout particulièrement de la décision des pays, qui reconnaissent leurs responsabilités de l’état actuel de la planète et de ses conséquences pour des populations entières des pays d’Afrique telles sécheresses, températures excessives?
Il s’agit tout simplement de savoir que deviennent ces 100 Milliards de dollars promis lors de la COP22 pour aider ces pays à se développer dans le respect de l’environnement et du développement durable.
Souvenir de la COP22 – pour ceux qui aiment les hologrammes. Et si cela était une inspiration?
juin
12
2017
Cette Rencontre professionnelle : La sécurité des données à l’ère du cloud computing et des objets connectés souhaite sensibiliser les TPE et PME et apporter des pistes pour des actions et solutions concrètes.
En partenariat Cinov Industrie – Cinov Ile de France – Captronic – La Miel – Plaine Commune – Plaine Coworking – Cinov IT avec l’intervention d’une personne du Ministère de l’Intérieur.
L’avis du Ministère: Il faut être très vigilant lors de cette évolution technologique rapide qui comporte une multitude de risques inattendus pour les entreprises. Nous ne sommes qu’au début.
Un succès: des personnes avec des profils bien différents.
Le plus: le retour de terrain de nos experts
Martina KOST (modération), Walid YOUSSEF, x, Lionnel NOISIER
Walid YOUSSEF:Pour des IoT, de nouvelles pratiques et habitudes sont à prendre.
x: Un livre blanc et des normes en vue permettent d’identifier les points stratégiques lors du choix d’une solution cloud.
Lionnel NOISIER: La directive NIS va élever la sécurité en Europe tout en exigeant de nouvelles responsabilités des entreprises.
Martina KOST: L’importance de se faire accompagner par des experts.
Les discussions ont continué autour d’un cocktail – organisé par une entreprise du Coworking « Samara Conciergerie » qui a fait appel aux entreprises du territoire pour un buffet extra.